La compagnie Poisson de Lune

Les spectacles de la compagnie Poisson de Lune

Spectacle Shéhérazade

Shéhérazade

Imaginons l’espace d’un instant que toutes les histoires de notre enfance soient fausses. Peu importe la culture ou le pays d’origine, tous les contes que l’on connait par cœur seraient enjolivés par des adultes sans scrupule. En grandissant, on continuerait de croire aveuglément que le baiser d’un prince charmant peut nous sauver d’un poison ou que les huitres volent les perles des trésors des bateaux échoués.

Et si maintenant quelqu’un venait nous raconter ce qui s’est vraiment passé. Le croirions-nous ?

Shéhérazade raconte les mille et une nuits, les vraies mille et une nuits comme on ne vous les a jamais racontées. Le voyage d'une femme animée par la haine qui va devoir inventer sa vie au fur et à mesure de ses rencontres. Une parodie aux multiples facettes, parodie d’histoires, parodies de personnages aussi. Un regard tendre et féroce sur des êtres humains comme nous.

Un voyage délirant en perspective où la frontière entre la fiction et la réalité se confond.

Le 27 avril 2017 à la Salle Louis Pergaud
1 Place de la Liberté à Laxou.


Ecrit et mis en scène par Loren Christmann

Spectacle Délivrances

DélivranceS

A l’origine de ce spectacle, il y a un désir, un désir simple de présenter les femmes d’une manière différente… de comprendre ce qui les agitent, ce qui les fait vibrer, ce qui les fait sourire. Sans doute pour les aimer… mais certainement pour transcender les clichés, casser les codes.

Les romantiques les décrivent comme des fleurs bleues, certains auteurs les voient comme des briseuses de rêve et d’amour… N’est-ce pas Jacques ? C’est bien toi qui prétends que « madame promène un con qui assure que madame est jolie. »… Certaines émissions télé les réduisent à leur seule apparence… On oublie souvent de parler de leur force de caractère, de leur humour, de leurs pensées secrètes... Et si en fait, elles étaient tout ça... et bien d’autres choses encore.

Bienvenue au pays de la Femme !

4 femmes racontent le quotidien, l’intime, le travail, les rapports sociaux...

4 femmes, 4 projets de vie, une infinité d’idées, de suppositions mais aussi d’obstacles...

4 femmes, chacune à leur manière tente de décrypter et de s’inscrire dans la société.

Un spectacle où les pensées sont dévoilés, où les corps s’expriment, où la musique joue un rôle décisif...

Elles sont là devant vous et tout ce qu’elles veulent c’est vous raconter leur histoire… pour que vous puissiez comprendre leurs choix, leurs actions, leurs peines et leurs joies...

Ecrit et mis en scène par Loren Christmann